gfxgfx
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Mai 2019 à 13:21:18
gfxgfx
gfxgfx
gfxgfx

gfx* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vousgfx
@Ni'S Animaux  |  Blablalogie  |  Petites annonces (Modérateur: Josycats)  |  Convention ICE « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Convention ICE  (Lu 2693 fois)
Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Convention ICE
« le: 07 Mars 2007 à 17:37:45 »

Je n'ai rien trouvé sur Hoaxbuster donc je vous transmets l'information parce que ça me paraît être une bonne idée  Wink

"Bonjour à tous

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message  afin que cela rentre dans les moeurs."

Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Convention ICE
« Répondre #1 le: 07 Mars 2007 à 20:51:03 »

Merci Sophie pour ce message, si cela peut apporter une aide et un réconfort à ceux qui sont dans l'angoisse, je trouve que c'est une super idée.  bravo
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Aller à:  
Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media
Apollo design by Bloc
Propulsé par PHP