gfxgfx
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Mai 2019 à 14:05:41
gfxgfx
gfxgfx
gfxgfx

gfx* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vousgfx
@Ni'S Animaux  |  Blablalogie  |  Le coin cuisine (Modérateur: Josycats)  |  Trucs et astuces en cuisine... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Trucs et astuces en cuisine...  (Lu 34885 fois)
Potinette
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Trucs et astuces en cuisine...
« Répondre #120 le: 24 Janvier 2010 à 20:05:23 »

Merci pour le tuyau pour la soupe Josy.   bravo
Et on peut vraiment la garder longtemps comme ça ?
Journalisée

Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Trucs et astuces en cuisine...
« Répondre #121 le: 25 Janvier 2010 à 16:30:38 »

Oh quelle bonne idée de conservation pour les soupes  bravo !  D'autant que nous avons un petit congélateur. Je pense que la chaleur a un effet de stérilisation. Je vais tester ! J'adore faire des soupes durant la mauvaise saison et j'en ai souvent de trop !

Josy, il est effectivement noté sur le mode d'emploi de ma yaourtière que l'on peut rajouter du lait en poudre pour épaissir les yaourts ! J'ai aromatisé ceux d'aujourd'hui avec du caramel et j'en ai fait quelques-uns avec du lait de soja... content
Journalisée

Lila

"Vous pouvez soit baisser les bras face à l'adversité, soit laisser le malheur vous rendre meilleur..."
Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 25 Janvier 2010 à 19:27:51 »

Merci pour le tuyau pour la soupe Josy.   bravo
Et on peut vraiment la garder longtemps comme ça ?

Je pense oui que l'on peut la garder un certain temps peut-être pas 1 année, bien que...  ! Tu entendras en retournant le pot le couvercle fait du bruit quand cela se stérilise.

Oh quelle bonne idée de conservation pour les soupes  bravo !  D'autant que nous avons un petit congélateur. Je pense que la chaleur a un effet de stérilisation. Je vais tester ! J'adore faire des soupes durant la mauvaise saison et j'en ai souvent de trop !

Josy, il est effectivement noté sur le mode d'emploi de ma yaourtière que l'on peut rajouter du lait en poudre pour épaissir les yaourts ! J'ai aromatisé ceux d'aujourd'hui avec du caramel et j'en ai fait quelques-uns avec du lait de soja... content

oui Lila tu as raison la chaleur en retournant le pot plein stérilise le tout. Je fais mes confitures ainsi depuis des années et j'amais un seul pot n'a moisi, j'en ai dans le placard du garage de plus de 3 ans qui restent, elles sont intactes.

Mais je ne retourne pas mes pots ils restent ainsi jusqu'à l'utilisation ainsi l'air ne peut pas rentrer !

A faire de même pour la soupe, enfin moi c'est ce que je fais .

Oui Lila le lait en poudre les rend plus consistants.
Journalisée

Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 25 Janvier 2010 à 22:50:01 »

Je n'aurais pas pensé, merci Josy je vais essayer  bravo

Citation
Mais je ne retourne pas mes pots ils restent ainsi jusqu'à l'utilisation ainsi l'air ne peut pas rentrer !

Alors moi j'ai remis mes pots de confiture à l'endroit et je suis sûre que l'air ne peut pas rentrer parce que c'est Pascal qui me les a fermé et la dernière fois que j'ai voulu ouvrir un pot j'ai été obligée de le coincer dans l'étau pour tenir mon ouvre-pots à 2 mains  Oula
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 27 Janvier 2010 à 10:40:28 »

:ptdr:J'imagine le tableau ma pauvre Sophie !
Journalisée

Lila

"Vous pouvez soit baisser les bras face à l'adversité, soit laisser le malheur vous rendre meilleur..."
Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Trucs et astuces en cuisine...
« Répondre #125 le: 30 Janvier 2010 à 19:42:03 »

Alors moi j'ai remis mes pots de confiture à l'endroit et je suis sûre que l'air ne peut pas rentrer parce que c'est Pascal qui me les a fermé et la dernière fois que j'ai voulu ouvrir un pot j'ai été obligée de le coincer dans l'étau pour tenir mon ouvre-pots à 2 mains  Oula

Ils ont de la force nos jeunes pas comme nous !  Roll Eyes
Journalisée

Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 07 Février 2010 à 19:32:05 »

Samedi nous nous sommes fait des p'tits croissants (roulés par Pascal  laugh) et j'ai essayé une nouvelle recette, filet de canard fumé mélangés à du boursin cuisine au roquefort, miammmmmmmm c'était délicieux !!!
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 07 Février 2010 à 19:41:05 »

Merci pour l'idée Sophie  bravo ! De notre côté, nous avons testé les petits croissants fourrés au cantadou, c'est délicieux également !
Journalisée

Lila

Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 08 Février 2010 à 19:44:50 »

Vous me faites saliver là les filles !  smile

Journalisée

Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 08 Février 2010 à 21:51:18 »

Lila le cantadou n'a pas coulé ? Parce que l'autre jour Pascal a voulu en faire au chèvre et le fromage a fait des trous pour sortir  Oula il y en avait plus sur la plaque, grillé, que dans les croissants !! Nous avons été déçus  crying
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 09 Février 2010 à 07:55:43 »

Non Sophie, le Cantadou ne coule pas content. Nous avons un appareil du genre gaufrier dans lequel nous mettons les toasts à plat. Peut-être as-tu un appareil du genre grille-pain avec les toasts à la verticale ce qui expliquerait le phénomène ? J'ai remarqué que certains fromages à croque-monsieur coulent et d'autres pas. Maintenant que j'en ai trouvé un qui ne coule pas, j'achète toujours la même marque afin de ne pas avoir l'inconvénient du fromage qui déborde sur les côtés parce que c'est drôlement rageant ! Wink
Journalisée

Lila

Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 09 Février 2010 à 18:41:17 »

Ah non moi c'est dans les petits croissants que ça me l'a fait, pourtant Pascal les avais bien fermé mais le fromage a percé la pâte  Oula
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 10 Février 2010 à 07:42:56 »

Sophie, il y a bien eu quelques "coulures" avec nos premiers croissants mais depuis, une fois que nous les avons façonnés, nous les "tamponnons" avec un peu d'eau histoire que la pâte colmate bien aux endroits critiques !  content
Journalisée

Lila

Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10 Février 2010 à 21:52:11 »

Pourtant je l'ai fait avec du lait pour qu'ils dorent bien mais ça doit venir de ce fromage parce que d'habitude ça ne le fait pas  Wink
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 11 Février 2010 à 08:45:28 »

C'est bien possible Sophie, mais je te connais, tu vas trouver LE fromage idéal !  bravo
Journalisée

Lila

Potinette
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 13 Février 2010 à 17:50:56 »

Mes aumônières au chèvre ont toujours des "fuites" de fromage, mais comme ma mère adore la partie coulante qui dore sur la plaque, je ne m'inquiète plus des coulures.  laugh

Samedi nous nous sommes fait des p'tits croissants (roulés par Pascal  laugh) et j'ai essayé une nouvelle recette, filet de canard fumé mélangés à du boursin cuisine au roquefort, miammmmmmmm c'était délicieux !!!
Sapristi que ça doit être bon.  content
Journalisée

Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 17 Février 2010 à 12:51:56 »

Oui Potinette ! Les coulures ont leurs adeptes ! Chez nous, c'est Maeva qui adore ça !  laugh
Journalisée

Lila

Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 26 Février 2010 à 20:06:45 »

J'ai testé les yaourts maison au chocolat : un délice, au caramel : c'est trop bon, au café : à tomber par terre  laugh. Enfin voilà, tout ça pour vous dire que je ne regrette vraiment pas l'achat de notre yaourtière  bravo !
Journalisée

Lila

Potinette
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 27 Février 2010 à 07:07:06 »

Hum, ça a l'air délicieux.
J'ai vu sur internet une recette de yaourt au Carambar  et une autre à la fraise Tagada.  Tongue
Journalisée

Lila
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 01 Mars 2010 à 07:46:45 »

Au carambar dis-tu  content ? Je m'en vais faire une recherche sur le Net alors !  bravo
Journalisée

Lila

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer 
Aller à:  
Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media
Apollo design by Bloc
Propulsé par PHP