gfxgfx
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Octobre 2018 à 21:51:32
gfxgfx
gfxgfx
gfxgfx

gfx* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vousgfx
@Ni'S Animaux  |  Blablalogie  |  La vie de nos animaux (Modérateur: Josycats)  |  Hommage a Shalom.... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hommage a Shalom....  (Lu 7062 fois)
diane
Invité

Courriel
Hommage a Shalom....
« Répondre #20 le: 24 Octobre 2005 à 12:15:22 »

Alain est revenu de mission.

Il viendra répondre sous peu, pour le moment il est très très touché par ce qu'il vient de lire ici, et ça le fait pleurer.

Il croit que demain il pourra venir écrire un mot.  Il est très très touché par tant de compassion a son égard et a celui de Shalom...

Alors a bientôt donc...

Journalisée
Alain
Invité

Courriel
Hommage a Shalom....
« Répondre #21 le: 25 Octobre 2005 à 13:42:12 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas commencer ce post pour vous remercier, car j'ai la gorge serrée, les larmes sont là, près de la porte de mes yeux.... et il ne faudrait pas grand-chose pour qu'elles sortent !
Si je m'écoutais, j'arrêterais ici. Mais voilà, après avoir lu tous vos messages de compassion, de soutien, je ne peux pas m'en aller comme ça ! Ce serait trahir Shalom.
Je compte donc sur lui, chat discret entre les discrets, chat philosophe, qui a tant souffert dans sa vie terrestre, pour m’aider.

Un grand merci à Diane d'avoir ouvert ce fil « hommage à Shalom ».
Mais avant de continuer, je ne vous cache pas que j'ai lu quelques fils du nouveau forum.
Je m'aperçois que le bonheur côtoie encore et toujours le malheur, aussi bien pour les humains que pour les animaux de compagnie. Cela n'a pas changé, cela ne changera jamais. Que souhaiter pour tous ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur âme ? Si seulement j'avais une baguette magique pour soulager toutes ces peines, toutes ces douleurs....

Avec mes minous, jai l'impression que l'histoire est-elle un perpétuellement recommencement, dans le malheur surtout.

Il y a 3 ans, c'était Inès, une petite minette qui avait à peine 3 mois, blessée à mort et abandonnée dehors, au froid pendant 2 jours,.... Puis, pendant les 5 jours, elle est restée à la maison, espérant un miracle qui n’a pas eu lieu. Cette petite minette m’a donné une vraie leçon de dignité, pendant ses dernières heures de vie. Pas un cri, pas un miaulement, sauf quand on la prenait car elle avait alors d'atroces souffrances à cause de ses reins brisés....

Il y a 2 ans, c'était Calice, petite Princesse qui venait d'une ferme. Elle a supporté sa vieillesse sans se lamenter. Juste dans son regard, on sentait la gêne chez elle, comme si elle voulait sexcuser de nous donner de la peine et du tracas....

Puis ce fut Perline, il y a juste un an. Superbe boule noire de la SPA, modèle de douceur avec tous les chatons qui passaient à la maison. Pourtant sa douceur ne lui avait pas été d'un grand secours pour trouver un adoptant à cause des superstitions qui sont toujours  ancrées chez l'être humain au sujet des chats noirs. Elle nous quittait trop tôt des suites d'une insuffisance rénale foudroyante. Elle avait 10 ans et aujourd'hui cela fait 10 ans qu'elle arrivait à la maison ! Quel hasard !

Et maintenant, c'est le tour de Shalom. Il n'avait que 12 ans et quelques mois, ce qui est jeune pour un chat. Mais voilà, il a été rejeté de droite et de gauche, indésirable, un paria, comme beaucoup de ses congénères. Il a été usé par sa vie de chat errant et par ses tumeurs à la langue. Pourtant il avait de la dignité à revendre à nous humains. Son regard mystérieux de chat philosophe ne laissait pas indifférent à celui qui prenait la peine de le regarder. A quoi pensait-il ? Mystère.
Mon pauvre chaton ne pesait que 2 kilos quand il a décidé de s'envoler, et il n'avait presque plus de fourrure, dire qu'il  y a 4 ans il pesait 5,5 kilos !
Il a eu la « délicatesse » de mourir un jour où j'étais là, comme pour l'accompagner. Car ma hantise c'est de perdre un de mes minous quand je suis loin.
Bon vol mon Shalom, amuse-toi avec tous tes amis. Tu seras en bonne compagnie avec Méline, Plume, Inès, Calice, Perline et tous les autres que je ne connais pas.... Le Pont de l'Arc en Ciel doit être bien chargé !

Voici la fin, j'arrête ici. vous avez versé suffisamment de larmes à cause de Shalom et de moi, mais rassurez-vous, vous m'en avez fait verser au centuple, en vous lisant, relisant je ne sais combien de fois, car les larmes m’empêchaient de lire correctement....

Merci également pour les mails et cartes électroniques que j'ai reçus.
Enfin, merci à cette personne inconnue, Lolo ou Laurence, dont Diane m'a fait passer le message. En lisant, en relisant ce beau message destiné à Shalom et qui m'est allé droit au coeur, j'ai cru reconnaître quelqu'un. Mais je crois que ce n'était qu'illusion, c'est ma déraison et ma santé mentale qui doivent me jouer des tours. Mais ça passera.

Que dire encore ?

Oui il méritait un fil hommage. Et comme c'est grand dommage qu'il ne puisse vous lire, mais il lit sans doute vos pensées.
Et peut-être qu'un jour, là où il est, au Pont de l'Arc en Ciel,  je lui dirai au creux de l'oreille tous vos doux témoignages à fendre le coeur. J'ai encore ceux d'Inès dans la tête !  

Oui, Diane, tu mériteras le paradis de nos félins. Mais le plus tard possible Wink, car tu as du travail encore sur cette planète pour aider tous ces félins en détresse.

Pour finir, voici Shalom à l'époque où il m'aidait à déraciner les thuyas afin de faire l'enclos, il y a un peu plus de 3 ans de cela.  

Merci encore et à bientôt

Alain
Journalisée
julie
Invité

Courriel
Hommage a Shalom....
« Répondre #22 le: 25 Octobre 2005 à 13:48:37 »

Journalisée
diane
Invité

Courriel
Hommage a Shalom....
« Répondre #23 le: 25 Octobre 2005 à 17:11:51 »

Émouvant comme toujours quand tu écris Alain.

J'achemine le message pour Lolo a Lolo...Laurence oui.

Je t'embrasse mon touchant...   -coeur-

Journalisée
Nelson81
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Hommage a Shalom....
« Répondre #24 le: 25 Octobre 2005 à 21:58:51 »

-coeur-  -coeur-  -trefle-  -trefle-  -fleur-  -fleur-  
Journalisée

Le père et la mère doivent tout à l'enfant. L'enfant ne leur doit rien. (Jules Renard)
Arnaud
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Hommage a Shalom....
« Répondre #25 le: 26 Octobre 2005 à 06:36:30 »

Salut Alain !

Comme a ton habitude tu nous as encore gratifier d'un beau message ! et comme tu le dit rien ne change, la vie passe toujours comme une tornade pour nous apporter des choses, bonnes ou moins bonnes, vivement le prochain passage pour toi  :rolleyes:

Arnaud
Journalisée

Ce n'est pas par ce que le chacal à mauvaise haleine qu'il faut l'empecher de bailler !
Pages: 1 [2] Imprimer 
Aller à:  
Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media
Apollo design by Bloc
Propulsé par PHP