gfxgfx
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

17 Janvier 2019 à 06:43:59
gfxgfx
gfxgfx
gfxgfx

gfx* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vousgfx
@Ni'S Animaux  |  Blablalogie  |  La vie de nos animaux (Modérateur: Josycats)  |  Une anecdote difficile « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 30 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une anecdote difficile  (Lu 102160 fois)
Guadalupe
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Coquito, mon Ange Gardien

Une anecdote difficile
« le: 01 Mai 2006 à 02:19:20 »

Il faut que je vous raconte un événement qui vient de se produire ici, chez nous:  Vous vous rappelez de Junior, un chat qui vit dans notre cour.
Junior s’est fait une copine, une belle chatte noire et blanc qui me fait beaucoup penser à Fanette. Elle vient très souvent nous visiter mais elle appartient aux voisins, nous l’appelons Mme. Tremblay.
Bon, j’étais en train de lire tranquillement quand j’ai entendu un minou se lamenter dehors. Junior était à sa place habituelle et ne semblait pas concerné.
Alors je croyais qu’il s’agissait de la petite fille d’à côté.
Mais le minou a continué à se lamenter chaque fois plus fort, des vrais cris de mort… j’ai pris une lampe de poche et n’arrivait pas à trouver la provenance des cris.
Soudainement j’ai vue Mme. Tremblay au fond de notre piscine!!!! Évidement dans ce temps-ci est presque vide et l’eau est encore très froide. Mon conjoint et moi avons pris des planches en bois pour l’aider à monter mais malheureusement elle glissait.

Juste avant que je rentre dans la piscine pour la faire sortir, nous avons trouvé une planche plus large et finalement Mme. Tremblay a pu monter. On l’attendait avec des serviettes et la pauvre tremblait énormément. Elle est très docile.

En essaient de l’essuyer et de la calmer, j’ai faite une horrible découverte : Mme. Tremblay est DÉGRIFFÉE!!!  pas content

Pour l’instant elle est partie chez elle (j’ignore où elle vit) mais j'aimerais lui mettre un collier avec un papier en demandant aux propriétaires de ne pas la laisser sortir et expliquer ce qui est arrivé.

Qu’en pensez-vous?

p.s. On venait d’enlever la toile de la piscine pour faire une réparation.
Journalisée

Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Une anecdote difficile
« Répondre #1 le: 01 Mai 2006 à 10:30:28 »

Pauvre petite minette  Sad bien évidemment si elle avait eu encore ses griffes elle aurait pu remonter sur une planche mais là sans aucune prise elle glissait !!

Autant pour ceux qui disent que ça ne change rien à la vie du chat 

Tu peux toujours mettre un papier dans son collier, tu ne risques rien sauf de responsabiliser les propriétaires, on ne sait jamais !!
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Tara (Gaëlle)
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: 01 Mai 2006 à 18:21:44 »

Idem que Sophie... 
Journalisée
Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Mai 2006 à 21:37:13 »

Elle a eu beaucoup de chance que Junior vous prévienne à sa manière la pauvre petite minette.
Tout à fait d'accord avec sophie et Gaëlle il faut que tu essaies Guadalupe de savoir d'ou elle vient exactement afin de donner des remords à ses maîtres.
Journalisée

Guadalupe
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Une anecdote difficile
« Répondre #4 le: 02 Mai 2006 à 01:12:37 »

C'est promis, je vais essayer de trouver sa famille et envoyer un message, sauf que pour l'instant elle n'est pas venue, la pauvre doit avoir encore froid  Sad

Elle n'est pas traitée comme nos chats. Je l'ai vue en janvier lorsqu'il faisait très mais très froid, elle a passée la nuit dehors  je ne sais pas comment les gens peuvent être capables de laisser un chat passer la nuit dehors durant l'hiver.  En plus, à l'époque j'ignorais qu'elle était dégriffée 

J'ai vraiment le goût de le trouver une nouvelle famille (non, pas moi  Tongue) elle est très gentille et douce, en plus elle a la ''grande qualité'' d'être dégriffée  huh un atout pour les gens d'ici.
Journalisée

helianthe
Invité

Courriel
« Répondre #5 le: 03 Mai 2006 à 08:53:44 »

Tite puce tu ns tiens au courant de la suite.
Cette histoire devrait etre racontee partout que les gens realisent ce qu ils font a leur chat en les degriffants
Journalisée
Guadalupe
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Une anecdote difficile
« Répondre #6 le: 03 Mai 2006 à 13:38:47 »

Cette histoire devrait etre racontee partout que les gens realisent ce qu ils font a leur chat en les degriffants

Tu as raison Hélianthe, je n'ai glissé un mot hier soir sur le forum de Vétérinet, mais je n'ai pas toujours vue Mme. Tremblay.
Journalisée

Nelson81
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Mai 2006 à 13:53:28 »

Pauvre Minette, heuresement que tu l'as entendu sinon elle serait restée un moment dans ta piscine!

Quel choc tu as du avoir en remarquant son dégriffage, c'est dans ces cas la que l'on peu voir qu'un chat a besoin de ses griffes sinon il n'a aucuns moyens de s'en tirer!!

c'est les maitres qui sont à plaindre, quelle horreur de faire ça
Journalisée

Le père et la mère doivent tout à l'enfant. L'enfant ne leur doit rien. (Jules Renard)
Guadalupe
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mai 2006 à 15:51:21 »

Regardez ce qu'une dégriffeuse vient de me répondre: 

Les gens qui laissent sortir leurs animaux libres
-> prennent beaucoup de chances et ils le savent, ils
-> passent souvent pour des irresponsables eux aussi. La
-> question ici c'est: est-ce qu'un chat griffé aurait pu
-> sortir de la piscine seul, sans votre aide? je ne crois
-> pas. Le fait que le chat glissait n'avait pas vraiment
-> d'importance car vous seriez aller le chercher?

Sans commentaires! vous voyez les filles, on a beaucoup mais beaucoup d'éducation à faire ici  image057
Journalisée

Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Mai 2006 à 21:01:55 »

Journalisée

Guadalupe
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juin 2006 à 02:04:32 »

Bon, moi qui voulais aller me coucher suite après avoir posté mes messages précédents, j'arrive à la cuisine car Pistache et compagnie étaient notablement inquiets et quelle est ma surprise de voir que sur le patio il y avait 3 chatons!!! snif

La mère on croit que c’est la chatte d’un voisin. Les chatons sont magnifiques : un caramel, une très jolie  Calico comme Léia et le dernier un beau tabi. Ils étaient affamés, j’ai rempli deux fois les bols de nourriture et ils en voulaient encore  huh

Je ne sais pas quoi faire. Très évidement je ne peux pas les garder n’investir le temps de trouver des familles d’adoption. Les refuges qui ne font pas l’euthanasie sont pleins et je crois que mon seul choix c’est de les attraper et les amener au Berger Blanc ou à la SPCA. Ils risquent une euthanasie s’ils ne trouvent pas rapidement une famille d’adoption. Ils sont tellement mignons et pas très sauvages.

Maudit que les gens sont imbéciles  pas content

Que feriez vous???

Journalisée

Nelson81
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Juin 2006 à 05:39:54 »

Les pauvres chatons Sad Sad

C'est toujours sur des personnes au grand coeur que des choses arrivent.
Comme toi je ne serais pas trop quoi faire, mon coeur me dirait de les garder et de leur trouver une famille, mais pour cela il faut du temps....... et je n'aurais pas le coeur de les mettre dans un refuge sachant qu'ils peuvent mourrir, mais ils sont encor petits et on sait que les personnes préfèrent les chatons.......

Es-tu allé voir les voisins pour leur dire qu'ils sont inaptent pour avoir des chats et qu'ils pourraient  prendre leur responsabilité envers ces chatons
Journalisée

Le père et la mère doivent tout à l'enfant. L'enfant ne leur doit rien. (Jules Renard)
Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Une anecdote difficile
« Répondre #12 le: 14 Juin 2006 à 07:32:39 »

Es-tu allé voir les voisins pour leur dire qu'ils sont inaptent pour avoir des chats et qu'ils pourraient  prendre leur responsabilité envers ces chatons

Oui c'est la première chose que j'ai pensé en te lisant !! Mais je me pose quand même une question, crois-tu que ce soit le mère qui a mis ses chatons sur ta terrasse ou bien ce  pas content de voisin parce qu'il ne sait pas quoi en faire??
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Potinette
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Une anecdote difficile
« Répondre #13 le: 14 Juin 2006 à 07:38:00 »

[Oui c'est la première chose que j'ai pensé en te lisant !! Mais je me pose quand même une question, crois-tu que ce soit le mère qui a mis ses chatons sur ta terrasse ou bien ce pas content de voisin parce qu'il ne sait pas quoi en faire??
J'ai eu la même idée que Sophie en lisant cette histoire. Comme par hasard, ces chatons sont arrivés chez TOI ... Est-ce le hasard ou bien quelqu'un a-t-il donné un coup de pouce au destin ?
Journalisée

helianthe
Invité

Courriel
« Répondre #14 le: 14 Juin 2006 à 12:57:22 »

meme questions que les copines, comment sont ils arrives chez toi.

Mais je ne pense pas que ton jardin et ta maison soient accessibles a tous, donc cela ne peut etre que la mere qui les a amenes.
Et zut , comme toujours ce sont les meme qui se retrouvent avec ces soucis.
Je m en irais  comme tout le monde ici poser la question a la voisine quand meme , mais je doute d avoir une vraie reponse.
De toute facon Guadaloupe ns savons bien que tu feras au mieux de ce que tu peux faire, je ne sais quoi d autres te dire, avec deaj tout ce que tu as fais , et que tu viens tout juste de terminer la derniere tournee de chatons.
Journalisée
Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Juin 2006 à 17:09:46 »

A l'unanimité les chatons ont choisis d'aller sur la terrasse de notre Guadalupe, très intelligents ces petits tout de même ! Oula

C'est pas croyable  les gens sont d'une inconscience et d'une malhonnêteté de coller aux autres leurs propres problèmes.   crying
Ma pauvre Guadalupe je suis bien triste de tes nouveaux soucis. Sad
Journalisée

Chamine
Invité

Courriel
« Répondre #16 le: 15 Juin 2006 à 00:29:31 »

Ils ont quel âge ces chatons ? La mère peut très bien les avoir emmené là parce qu'elle sait que là ils sont en sécurité, surtout si chez eux ils n'étaient pas nourris.
S'ils mangent dans la gamelle, ils sont donc sevrés ?
Si tu ne peux pas les garder et que tu n'as pas le temps de leur chercher un foyer....  à  part la SPA, je ne vous hélas pas beaucoup de solutions  Sad
Essaie quand même de leur mettre à manger à l'extérieur quelque temps, Passe des annonces pour essayer quand même de les placer.
Journalisée
Guadalupe
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Juin 2006 à 01:21:14 »

Merci beaucoup les filles pour vos commentaires  Aimer

Il y a environ deux ans, on commençait à recevoir la visite d’une très belle chatte à poils longs. Elle venait toujours accompagnée d’une belle écaille de tortue. Cette belle chatte (l’écaille) la suivait partout comme si elle était à son service, nous l’avons donc  appelée ‘’l’assistante’’. On ne les voyait pas souvent et il était évident que les deux venaient de la même maison. Pire encore, Pistache semblait drôlement attachée à la belle chatte à poils longs.
La dernière fois que nous avons vu l’assistante, c’été l’hiver dernier. La semaine dernière je demandais à Ovide (mon homme) si lui l’avait vu, mais la réponse c’été négative.

Hier lorsque j’ai vu le premier chaton, les deux autres sont arrivés quasiment ensemble et quelques minutes plus tard….l’assistante, la mère!!!!!  snif

Je n’ai pas vu la nouvelle famille aujourd’hui. Je ne sais plus quoi y penser. Ovide pense qu’ils sont nés dans une maison et maintenant ils les ont mis dehors, puisque ils ne sont pas vraiment sauvages, mais certain qu’ils ne sont pas bien traités du tout 

J’ignore ce qu’ils sont venus faire ici. Me semble que de ne pas avoir une maison et après d’avoir mangé ici, ils seraient revenus, n’est-ce pas?

Je craints que ma ‘’gagne de grisettes’’ viennent de la même place  Sad

Certainement je vais essayer de les aider si je les revois. Je ne peux pas malheureusement les annoncer partout car présentement  il y a un anglophone de la région de Montréal qui répond aux annonces en se faisant passer comme une personne responsable, en utilisant différents noms (autant dans les annonces en anglais qu’en français) pour prendre des animaux et les martyriser.
Patchou m’a envoyée la photo de cette personne qui circule dans le milieu des gens qui protégent les animaux  shootleft
Journalisée

Sophie
A'Dmin
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Juin 2006 à 08:19:51 »

Et la police n'intervient pas dans ce genre de cas? car il est identifié puisque sa photo circule !!
Journalisée

Mes sites
Bonne journée les filles
Potinette
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Une anecdote difficile
« Répondre #19 le: 15 Juin 2006 à 15:36:25 »

La protection animale au Canada n'a pas l'air d'être une partie de plaisir.
Remarque, ici nous avons des gens qui proposent d'adopter plein de bébés hamsters ou souris pour donner à leur serpent. Ca me fait froid dans le dos à l'idée que Léna puisse servir de casse-croute ...
Pour les chatons je suis sûre que tu feras pour le mieux. On a confiance en toi  Aimer
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 30 Imprimer 
Aller à:  
Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media
Apollo design by Bloc
Propulsé par PHP