gfxgfx
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Mai 2019 à 13:10:39
gfxgfx
gfxgfx
gfxgfx

gfx* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vousgfx
@Ni'S Animaux  |  Blablalogie  |  Le coin cuisine (Modérateur: Josycats)  |  Le chocolat « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le chocolat  (Lu 9638 fois)
Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Le chocolat
« Répondre #20 le: 05 Mars 2006 à 16:38:41 »

Hélianthe je te l'avais promis le voilà le gâteau  au chocolat "inratable" au micro-ondes.  Wink

Gâteau chocolat au micro-ondes
[/b][/i]

·   3 œufs entiers
·   100 g de sucre
·   1 pincée de sel
·   100 g de beurre
·   100 grammes de chocolat noir
·   100 g de farine
·   ½ paquet de levure chimique
·   2 cuillères à soupe de rhum ou kirch (facultatif)

Cuisson
: puissance maxi pendant 4 mn (900w)

- Faites fondre le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux au micro-ondes pendant 2 minutes à puissance maxi (couvrir le bol d’un film percé), laisser reposer 2 minutes puis mélanger.

-  Ajoutez le sucre, le sel, mélanger pour fondre le sucre et refroidir un peu le mélange.

-  Ajouter les œufs un à un et battre, puis la farine avec la levure en battant au fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajouter l’alcool si vous le désirez.

- Verser dans votre moule et mettre pour 4 minutes dans le micro-ondes sans couvrir. Piquer le gâteau si la pointe du couteau est sèche le laisser reposer 4 minutes puis le sortir. Démouler lorsqu’il est tiède.

- Attention plus la surface de votre moule est importante plus le temps de cuisson sera réduit.

PS : Pas de moule en métal bien entendu dans votre micro-ondes, l'idéal un moule en silicone ou à défaut un moule en verre bien beurré. Je fais ce gâteau dans un moule de 20cm de diamètre / 4,5 de profondeur. Le gâteau arrive à ras bord.
Ce gâteau est une base excellente pour la forêt noire ou l'accompagner d'une crème ou de fruits au sirop.

Journalisée

helianthe
Invité

Courriel
Re : Le chocolat
« Répondre #21 le: 08 Mars 2006 à 17:56:21 »

bah avec tout cela, j ai fait les magasins alentiours pour trouver le moule en silicone, et a la bonne taille,
 zut on croirait que j habite au fin fond de la cambrousse (heu c est comme cela que ca s ecrit).
Journalisée
Josycats
Super Modo
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Re : Le chocolat
« Répondre #22 le: 29 Mars 2006 à 16:03:47 »

Se dessert contenant du chocolat, j'ai pensé qu'il avait sa place ici.  Tongue

Si vous n'avez pas encore choisi celui de votre menu de Pâques je vous conseille le Tiramisu.  Wink

Un délice et très facile à réaliser la veille de préfèrence.  smile

Par contre soyez très indulgentes pour la photo prise avec la web cam de mon ordi ,car mon numérique s'offre des vacances  anglaises jusqu'au 10 juin. 

TIRAMISU

·   250 g de mascarpone
·   3 oeufs
·   1 cuillère à soupe d’amaretto ou de cognac
·   80 g de chocolat noir concassé en petits morceaux
·   50 g de sucre glace
·   20 g de sucre en poudre
·   30 à 36 biscuits à la cuillère ou boudoirs
·   café fort
·   1 cuillère à soupe de cacao amère

- Mélanger les blancs d’œufs et le sucre glace au bain-marie jusqu’à complète dissolution. Ensuite monter les blancs d’œufs en petite vitesse au départ, finir en grande vitesse . Ils doivent être très fermes et brillants.

- Dans un saladier mélanger le mascarpone avec les jaunes, le sucre en poudre et l’alcool. Le mélange doit être lisse et crémeux. Incorporer délicatement les blancs au mélange  puis le chocolat concassé.

- Tremper les biscuits dans le café et les ranger dans un plat en alternant une couche de biscuit, une couche de crème.

- Saupoudrer de cacao amer et mettre au réfrigérateur.

Journalisée

Nelson81
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Avril 2006 à 21:50:21 »

Pour Potinette....;et les autres aussi content

GATEAU CHOCOLAT AMANDES

-150g de beurre
-150g de sucre
-150g de chocolat
-150g d'amandes en poudres
-4 oeufs

-Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre
-Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre
-Monter les blancs en neige
-Ajouter les amandes, et le chocolat au mélange oeufs+sucre
-Incorporer le mélange aux blancs d'oeufs sans les casser biensur
-Mettre dans un moule à cake beurré au four 180°(thermostat 6) pendant 15minutes

Attention sur la recette c'était noté 15minutes mais moi je l'ai laissé au moin 30min ils ont du se tromper en notant la recette blink

C'est un gateau très moelleux et fondant en bouche, j'ai adoré, en plus les proportions sont très faciles bravo

Journalisée

Le père et la mère doivent tout à l'enfant. L'enfant ne leur doit rien. (Jules Renard)
Potinette
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Le chocolat
« Répondre #24 le: 04 Avril 2006 à 06:47:15 »

Merci Nelson ... j'en ai l'eau à la bouche  flowers
Journalisée

Guadalupe
@Ni'S Master
Hors ligne Hors ligne

Coquito, mon Ange Gardien

« Répondre #25 le: 04 Avril 2006 à 13:32:52 »

Merci Nelson ... j'en ai l'eau à la bouche  flowers

et moi aussi!! big_smile 

Merci Nelson, je me suis reveillée ce matin en pensant à ton gâteau, c'est vrai!   Tongue
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
Aller à:  
Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media
Apollo design by Bloc
Propulsé par PHP